Patreon, Twitch, YouTube… Quels réseaux sociaux choisir pour générer des revenus avec votre contenu ? Et surtout, comment s’y prendre ?
PRISM vous propose une formation pour com,prendre les mécaniques de monétisation des réseaux sociaux, adaptée aux réalités des entrepreneur·es des industries créatives et culturelles (ICC).
Miriam Tufan, directrice de ohooo agency, vous guidera dans ce décryptage. Spécialiste des stratégies numériques pour la GenZ, lauréate de l’appel à projets PRISM 2024 avec un projet de podcast mobile, elle partagera modèles d’affaires, tendances actuelles et astuces pour développer une présence stratégique… et rentable.
Vous découvrirez :
- Comment les plateformes permettent (ou pas) de gagner de l’argent
- Quels sont les modèles économiques dominants
- Comment choisir les canaux les plus adaptés à votre activité
Programme
Dès 16h45
Accueil des participants
17h15
Les étapes de création d’un jeu vidéo : de la création d’un jeu mobile au développement d’un jeu vidéo de gestion d’école de magie, par Guillaume Mezino, fondateur de Kipwak Studio et Edazot SA
18h00
Pro Helvetia et les soutiens disponibles pour la création d’un jeu vidéo, par Luca Cannellotto, spécialiste Design (Game Design) – en visio
18h30
Questions et échanges
19h00
Verrée et réseautage
* La participation est gratuite, mais l’inscription requise.
Le concept en bref
Les formations PRISM vous offrent une première approche à des thématiques essentielles du secteur créatif et culturel. En une à deux heures chrono, vous aurez l’occasion d’explorer des sujets clés, d’affiner vos compétences mais aussi d’élargir votre réseau. Disponibles en ligne et en replay, elles s’adaptent à votre rythme et restent accessibles où que vous soyez !